FORT LAUDERDALE - L'Impact de Montréal affrontera l'Université Lynn, samedi, à 10h, à l'occasion de son premier match préparatoire en Floride.

« Puisque nous sommes dans notre dernière phase de préparation avant le début de la saison, un des objectifs sera de faire jouer certains joueurs de 70 à 90 minutes, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Depuis notre arrivée, nous travaillons principalement sur des aspects tactiques lors des entraînements, alors ce sera bien de jouer un autre match de bon niveau. Nous allons affronter de jeunes joueurs talentueux. »

Depuis le début du camp d'entraînement, qui s'est amorcé le 7 janvier, l'Impact a pris part à six matchs hors-concours, en Italie et au Portugal, conservant un dossier de deux victoires, deux défaites et deux verdicts nuls.

« C'est bien de jouer plusieurs matchs préparatoires avant le début de la saison, car cela permet aux joueurs d'accumuler des minutes de jeu, a noté le vétéran milieu de terrain Patrick Leduc. Les conditions sont différentes ici, alors c'est bien d'avoir eu la chance de s'entraîner lors des deux derniers jours, avant de prendre part à ce match. »

L'année dernière, l'Impact avait signé une victoire de 3-1 contre l'Université Lynn, le 31 mars, à l'occasion du premier affrontement entre les deux équipes. L'attaquant Dwight Barnett, à l'essai avec le onze montréalais en ce moment, avait marqué le seul but de la formation universitaire.

Rappelons que les défenseurs Stefano Pesoli et Cédric Joqueviel, de même que le milieu de terrain Chris Williams et le gardien Andrew Olivieri luttent également pour un poste avec l'Impact en 2008.

Un total de 23 joueurs ont finalement fait le voyage aux États-Unis, alors que le milieu de terrain invité Ibrahim Baldeh n'a pu accompagner l'équipe en raison d'un problème de visa.

L'Impact affrontera également ses rivaux de la Première division de la USL, le Miami FC Blues, le dimanche 30 mars.