Le défenseur de l'Impact de Montréal Stephen DeRoux ratera de quatre à six semaines d'action en raison d'une fracture à un os de la joue.

DeRoux connaît une bonne saison mais son entraîneur croit qu'un séjour sur les lignes de côtés va lui faire du bien.

« Stephen est parfois un joueur surévalué, admet Marc Dos Santos. Il a commis plusieurs erreurs et cela nous a coûté cher dans beaucoup de matchs. »

« Ça va être bon pour lui d'être un peu à l'écart, poursuit Dos Santos. Il pourra ainsi voir et penser à ce qu'il pourrait améliorer. »

DeRoux s'est blessé lorsqu'il a reçu le coude de son coéquipier Nevio Pizzolito sous l'oeil gauche lors d'un entraînement.

DeRoux a participé à 16 rencontres de l'Impact en saison régulière cette saison, au poste de défenseur latéral gauche.

C'est Simon Gatti qui le remplacera dans la formation partante, mercredi contre l'AC St.Louis.

Le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo ratera le match de mercredi soir au Stade Saputo, en raison d'une blessure au mollet gauche. Di Lorenzo a quitté le match de dimanche à la 54e minute, à la suite d'un violent tacle d'un adversaire. La durée de son absence est indéterminée, mais son état sera réévalué sur une base quotidienne.

Le jeune attaquant Kevin Cossette est également sur la touche. Cossette a subi une entorse à la cheville droite, lundi matin à l'entraînement. Il sera à l'écart du jeu pour une période variant de quatre à six semaines.

Le gardien de but Matt Jordan est de retour à l'entraînement régulier, avec ses coéquipiers. Jordan s'entraînait en solitaire depuis qu'il s'est blessé à l'aîne dans le match amical contre l'AC Milan, le 2 juin. Il ne sera pas disponible mercredi soir mais son retour est imminent. Srdjan Djekanovic a pris la relève en l'absence de Jordan et il a concédé 15 buts en 10 matchs.

Par ailleurs, le milieu de terrain d'origine camerounaise, William Nkake, est à l'essai avec l'Impact.

Un retour graduel pour Ribeiro

Plus tôt cette semaine, l'Impact a rapatrié le milieu de terrain montréalais Antonio Ribeiro qui a porté les couleurs de l'Impact pendant huit saisons.

L'an dernier, il a évolué avec les Earthquakes de San Jose, dans la MLS.

Ribeiro doit retrouver sa forme avant d'être utilisé régulièrement, mais il souhaite contribuer activement dans un avenir rapproché.

«Pour l'instant, on abordera les choses un match à la fois. Je dois me remettre en pleine forme et je vais commencer par jouer quelques minutes et ensuite je devrais avoir plus un rôle de partant», a dévoilé Ribeiro.

«En plus, le fait de jouer devant ma famille, les gens que je connais et les ULTRA, c'est très bien.»

Charles a calmé ses ardeurs

Nick DeSantis a également fait l'acquisition du défenseur central Wesley Charles cette semaine, un imposant gaillard de six pieds trois pouces et 220 livres.

En 2009, alors qu'il évoluait avec les Whitecaps de Vancouver, Charles a été impliqué dans une altercation avec son coéquipier Charles Gbeke, en plein match !

Charles a été libéré par les Whitecaps un mois plus tard et il a beaucoup travaillé sur sa façon de voir les choses depuis.

«J'ai réfléchi à cette histoire et je demande beaucoup de mes coéquipiers et je m'attends à ce qu'ils s'attendent beaucoup de ma part également. J'ai appris à prendre un peu de recul», explique-t-il.

«Je suis très confiant parce qu'il réalise ce qu'il a fait et il veut être à Montréal. Ça fait plusieurs années qu'il a vu les conditions à Montréal et maintenant il a la chance d'être ici dans une équipe bien structurée et je pense pas qu'il ferait la même erreur deux fois», affirme DeSantis.