LONDRES - L'Union européenne du football amateur (UEFA) enquête présentement sur 40 cas possibles de matchs truqués qui seraient survenus au cours des quatre dernières années en Ligue des champions ou en Coupe de l'UEFA.

Peter Limacher, directeur des services disciplinaires de l'UEFA, a révélé à The Associated Press, vendredi, que ces matchs impliquaient des clubs `principalement d'Europe de l'Est' dans les premières phases de qualifications.

Sur les 40 matchs qui ont retenu l'attention de l'UEFA en raison des mises particulières qu'ils ont engendrées, 15 ont eu lieu au cours des deux dernières années.

Limacher a ajouté que L'UEFA était affairée à se bâtir un réseau de contacts à travers l'Europe pour prévenir cette pratique.

L'UEFA a annoncé le mois dernier que trois clubs de Macédoine étaient sous enquête après la suspension du champion national FK Pobeda des compétitions européennes pour les huit prochaines années.

L'un des duels sous enquête est la défaite de 12-2 au total des buts subie par le FK Milano contre le club croate Slaven Koprivnika en deuxième ronde de qualifications de la Ligue d'Europe, le nouveau format de la Coupe de l'UEFA.