FRANCFORT, Allemagne (AFP) - Des milliers de fans allemands ont commencé à affluer lundi sur la grande place de l'hôtel de ville de Francfort où ils comptent réserver en fin d'après-midi un accueil triomphal à l'équipe allemande défaite par le Brésil (0-2) en finale de la Coupe du monde de soccer, dimanche à Yokohama (Japon), selon la police.

Agitant des drapeaux allemands, des ballons jaunes, les supporteurs attendaient dans la joie et la bonne humeur "leurs héros" sur cette vaste place entourée de maisons à colombage.

Plusieurs d'entre eux brandissaient des affiches confectionnées pour l'occasion: l'une en forme de coeur vert où il était écrit "We love Kahn" (nous aimons Kahn, ndlr), une autre avec "Rudi", du nom du sélectionneur Rudi Voeller, écrit en lettres noir, rouge et or, couleurs du drapeau allemand.

La Mannschaft doit atterrir vers 16h50 locales (14H50 GMT) à l'aéroport de Francfort et se rendre ensuite en bus, escortée par des motos, dans le centre-ville pour signer le livre d'or de la mairie.

Près de 28 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche en Allemagne la finale, a indiqué la deuxième chaîne de télévision allemande ZDF.

Pendant toute la Coupe du monde, le site internet de la Fédération allemande (DFB) a enregistré plus de 50 millions de pages vues, selon la DFB.