BUENOS AIRES, Argentine - Le sélectionneur de l'équipe d'Argentine Diego Maradona s'est dit "profondément blessé" par les supporters de son ancien club Boca Juniors, qui ont récemment sorti des pancartes le qualifiant de "traître" à la suite de sa brouille avec la star actuelle du club, Juan Roman Riquelme.

"Je ne m'attendais pas à cette réaction des gens, mais je ne les blâme pas", a déclaré Maradona sur les ondes d'une radio argentine tard mercredi.

Des milliers de supporters de Boca ont sorti des affiches de soutien à Riquelme le week-end dernier lors de la victoire 3-0 sur Argentinos Juniors.

"Riquelme, idole de Boca. Maradona, idole de l'équipe nationale et traître", pouvait-on lire sur une banderole.

Maradona a été à l'origine de la dispute entre les deux géants de Boca Juniors en critiquant en public et à plusieurs reprises la forme de Riquelme, expliquant qu'il n'était "d'aucune utilité" à l'équipe nationale s'il continuait sur cette voie.

Riquelme a répondu en déclarant qu'il ne jouerait plus sous le maillot argentin tant que Maradona serait sélectionneur.

Maradona n'a pas sélectionné le meilleur buteur argentin en éliminatoires du Mondial depuis qu'il a pris la tête de l'équipe en novembre.

"Ca me blesse profondément que quelqu'un m'ait traité de traître", a déclaré Maradona, vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine en 1986 et finaliste en 1990. "Mais les gens ont le droit de choisir leur camp."