PRAGUE (AFP) - Les trois joueurs tchèques Jiri Homola, Jiri Masek et Zdenek Senkerik, visés par une enquête lancée par la Fédération turque de football (TFF) suite au soupçon de truquage d'un match du Championnat local, ont clamé leur innocence dans la presse tchèque de lundi.

"Ce n'est que la cerise sur le gâteau après tout ce que j'ai vécu là-bas (en Turquie). Le plus facile, c'est de rejeter la faute sur les étrangers. J'ai déjà parlé avec des avocats, je me défendrai", a confié Jiri Masek, aujourd'hui attaquant du FC Tyrol (1re div. autrichienne), au quotidien Dnes.

Le lancement de l'enquête par la TFF a suivi les accusations publiées vendredi par le quotidien turc à grand tirage Hürriyet selon lesquelles le club de Denizlispor a payé trois joueurs tchèques de Malatyaspor, un autre club relégable en 2e division, pour qu'ils fassent perdre leur club lors du dernier match de la saison, le 14 mai.

Malatyaspor s'est incliné 1-0 par un but contre son camp marqué par un défenseur local face à Gaziantepspor et a été rétrogradé en 2e division, Denizlispor se maintenant de justesse dans l'élite.

"J'ai vu ce mensonge dans un reportage à la télévision, je suis sous le choc. C'est absurde, les étrangers sont une cible facile", s'est indigné dans les colonnes de Dnes, Zdenek Senkerik, l'unique membre du trio visé qui porte encore le maillot de Malatyaspor.

Pour le défenseur Jiri Homola, qui a regagné le Sparta Prague (1re div. tchèque) à l'intersaison, ces accusations représentent un "non-sens total".

Hürriyet a appuyé son propos en publiant la reproduction supposée d'un fax envoyé par un homme d'affaires vivant à Prague à la direction de Denizlispor et réclamant le paiement des sommes dues aux trois joueurs et aux intermédiaires, soit au total 400.0000 euros.