MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé jeudi la mise sous contrat de deux joueurs étrangers en vue de la saison 2011, le milieu de terrain français Idriss Ech-Chergui et le défenseur français Kevin Hatchi.

Ech-Chergi et Hatchi prendront part à une première séance d'entraînement avec leurs nouveaux coéquipiers ce matin de 10h, au Complexe sportif Bell, à Brossard.

Ech-Chergui, un milieu de terrain offensif de 25 ans, a été formé à l'AS Saint-Étienne. Il a joué 22 matchs en Ligue 2 en France avec le Nîmes Olympique, lors de la saison 2008-2009. Précédemment, il avait inscrit 20 buts en matchs de championnat national (3e division) avec l'Aviron Bayonnais (2005-2006) et le FC Sète (2006-2007). La saison dernière, il a porté les couleurs du JS Kabylie un club de première division en Algérie.

Hatchi, un défenseur central de 29 ans, a disputé plus de 100 matchs en Ligue 2 avec l'US Créteil (2001-2002), Grenoble Foot 38 (2002 à 2005) et Tours FC (2008-2009). Hatchi avait précédemment évolué pour l'équipe B de l'AJ Auxerre en CFA, de 1997 à 2001. Il a également joué dans les championnats de première division en Belgique, en Corée du Sud, en Roumanie et à Chypre, l'année dernière, avec l'Olympiakos Nicosie.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu des ententes avec ces deux joueurs, qui avaient bien fait à notre camp sur invitation, a déclaré le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Ils ont joué à un très haut niveau et sont deux excellentes acquisitions pour le club. »

« Ech-Chergui a une excellente vision du jeu, une excellente frappe et est habile offensivement dans les situations de un contre un, a noté Nick De Santis. C'est un joueur qui aime se placer devant la défensive adverse et être créatif, mais il est aussi reconnu pour ses passes décisives. Hatchi est un défenseur central gaucher qui complétera Nevio Pizzolitto et Hicham Aaboubou. C'est un joueur rapide et un bon communicateur, qui a des qualités de leader. »

Avec l'addition d'Ech-Chergui et Hatchi, de même que celle de Camara lundi, l'Impact a désormais atteint le maximum de sept joueurs étrangers dans son alignement pour la saison 2011, les quatre autres joueurs étrangers étant Philippe Billy, Leonardo Di Lorenzo, Anthony Le Gall et Richard Pelletier.