LISBONNE (AFP) - Deux Britanniques et un Suédois ont été arrêtés aux premières heures de samedi à la suite de nouveaux affrontements à Albufeira, au sud du Portugal, en marge de l'Euro-2004 de soccer, a indiqué une source de la gendarmerie citée par l'agence de presse Lusa.

Ces trois supporteurs ont été arrêtés pour avoir insulté les agents de la Garde Nationale Républicaine (gendarmerie) et avoir lancé des objets dans leur direction, ajoute la même source.

La ville d'Albufeira a été le théâtre d'affrontements nocturnes pour la troisième fois en cinq jours impliquant notamment des supporters britanniques.

Une douzaine de personnes, dont des Britanniques, avaient été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi.

La police a réussi à maîtriser assez tôt les éléments les plus violents et a pu éviter que la situation ne dégénère. Le calme est peu à peu revenu vers 3 heures du matin (02h00 GMT).

Outre ces trois arrestations et cette douzaine d'interpellations, 5O Britanniques et un Néerlandais au total ont déjà été arrêtés depuis le début de la semaine.

Interdits de séjour au Portugal pour une durée minimum d'un an, certains d'entre eux ont déjà quitté le territoire portugais, d'autres devraient suivre dans les prochaines heures.