RICHMOND, Virginie — Un but de McColm Cephas à la troisième minute de la première période de prolongation, samedi, a mené à une défaite de 2-1 de l'Impact de Montréal contre les Kickers au Stade de l'Université de Richmond.

La prolongation aura donc coulé le onze montréalais pour la deuxième fois en moins de 24 heures, la troupe de l'entraîneur-chef Nick DeSantis s'étant inclinée dans les mêmes circonstances, et par la même marque, la veille à Virginia Beach contre les Mariners.

Cette fois, le filet vainqueur a été le résultat d'un manque de communication au sein de la défensive montréalaise. Alors que le ballon
se dirigeait vers son filet, le gardien Greg Sutton a effectué une sortie, mais le défenseur Mauricio Vincello battait aussi en retraite,
un adversaire à ses trousses. Le ballon a continué son chemin et c'est Cephas qui en a profité.

Eduardo Sebrango avait égalé la marque à 1-1 à la 69e minute de jeu, au moyen d'un tir bas d'un angle restreint. Matt Delicate avait procuré les devants aux Kickers à la 50e, en redirigeant de la tête un centre de Michael Burke.

«Nous avons fait preuve de caractère en revenant de l'arrière, surtout que c'était un deuxième match en deux soirs pour nous, a noté Sebrango, qui amorçait un premier match depuis le 28 mai après avoir soigné une blessure à la cuisse. C'est très décevant. Une autre défaite en prolongation, c'est dur à accepter.»

Après avoir vu une séquence de 12 matchs sans défaite prendre fin une journée plus tôt à Virginia Beach, l'Impact se retrouve donc tout à coup avec une séquence de deux revers. C'est la première fois depuis le mois de juillet 2002 que le onze montréalais s'incline lors de matchs consécutifs en saison régulière.

«Nous traversons des moments difficiles, mais il faut s'en sortir, a déclaré DeSantis. Je suis optimiste que nous pourrons le faire parce que nous continuons de créer des occasions de marquer. Nous avons dominé le match et je suis très satisfait de l'effort des joueurs. C'est juste qu'encore une fois, la chance n'était pas de notre côté.»

Malgré les deux défaites subies en Virginie, l'Impact a atteint le stade de la mi-saison avec un dossier de 8-2-4. Jamais dans son histoire la formation montréalaise n'est-elle arrivée à ce moment de la saison régulière avec un aussi petit nombre de revers. Jusqu'ici, le record d'équipe était de trois défaites et avait été réalisé quatre fois, soit en 1996, 1997 et 1998 (dossier de 11-3), ainsi qu'en 2003 (8-3-3).

Le club montréalais demeure à trois points des Rhinos de Rochester et du premier rang dans l'Association de l'Est. L'Impact et les Rhinos s'affronteront deux fois cette semaine, tout d'abord mercredi au Complexe sportif Claude-Robillard, puis vendredi à Rochester.

«Maintenant, il faut se regrouper et montrer de quel bois on se chauffe, a ajouté Sebrango. Il y a un gros test qui nous attend contre Rochester mercredi.»