LONDRES (AFP) - Les directeurs commercial et financier de Manchester United ont démissionné et quitteront le club en février, a annoncé mardi le club anglais de football de 1re division.

Andy Anson et Nick Humby étaient en poste avant l'achat du club par le milliardaire américain Malcolm Glazer. Le directeur général David Gill est désormais le seul rescapé de l'ère pré-Glazer.

Glazer a pris le contrôle du club à l'été 2005 et a nommé ses six enfants au conseil d'administration du club et à des postes de responsabilité. Son arrivée avait suscité le mécontentement des supporteurs.

Le départ d'Anson et Humby a d'ailleurs suscité l'inquiétude de l'association des supporteurs du club.

"Maintenant, il est temps de jouer cartes sur table, de se conduire honorablement et d'expliquer aux supporteurs ce qui se passe derrière le rideau dans notre club. Quand il a repris le club, Joel Glazer (ndlr: le fils de Malcolm) avait dit qu'il parlerait aux supporteurs", a déclaré leur porte-parole Sean Bones.

"Dans n'importe quelle société, la démission le même jour du directeur financier et du directeur commercial serait interprété comme une mauvaise nouvelle", a ajouté Bones.