VIENNE - Les entraîneurs autrichien, Josef Hickersberger, et allemand, Joachim Löw, exclus du banc de touche lors du match entre les deux équipes lundi à Vienne, sont automatiquement suspendus pour un match, a annoncé mardi l'UEFA, revenant sur une annonce précédente.

Robert Faulkner, porte-parole de l'UEFA, a souligné que selon l'article 9 du règlement disciplinaire, "à moins que la Commission de discipline en décide autrement, un joueur ou un officiel exclu est automatiquement suspendu pour le prochain match".

La Commission de discipline de l'UEFA, qui sera réunie mercredi, peut lever ou accroître la sanction automatique, a précisé M. Faulkner.

Lors du point-presse quotidien de l'UEFA et du comité organisateur, William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA avait déclaré: "contrairement aux joueurs, les entraîneurs ne sont pas automatiquement suspendus pour le prochain match en cas d'exclusion".

En cas de suspension, Joachim Löw ne sera pas autorisé à communiquer avec ses joueurs à partir de l'arrivée au stade lors du prochain match, le quart de finale face au Portugal jeudi à Bâle.

"S'il est suspendu, il ne pourra pas aller dans les vestiaires avant le match avec ses joueurs, ni à la mi-temps et ne pourra pas communiquer avec le banc de touche pendant le match", a précisé William Gaillard.

Une éventuelle suspension de Josef Hickersberger s'appliquerait lors du prochain match officiel de l'équipe d'Autriche, éliminée de l'Euro.

Les deux entraîneurs ont été exclus de leur banc de touche à la 41e minute du match remporté par l'Allemagne (1-0), à Vienne, après une altercation avec le quatrième arbitre.

Ils se sont serré la main avant de gagner les tribunes.