SEATTLE (PC) - L'Impact de Montréal (7-1-5) disputera en fin de semaine deux matchs en un peu plus de 24 heures sur la côte Ouest, soit samedi face aux Sounders à Seattle (5-7-4), puis dimanche contre les Whitecaps à Vancouver (6-4-8).

Les deux rencontres ne commenceront qu'à 22h à l'heure du Québec.

Le onze montréalais, qui est invaincu à ses 10 derniers matchs (6-0-4), était au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 26 points, à égalité avec les Whitecaps, avant que ces derniers n'affrontent le Thunder du Minnesota, vendredi soir. Vancouver avait toutefois disputé cinq matchs de plus.

L'Impact a une fiche à vie de 14-15-4 à l'occasion de matchs disputés lors de journées consécutives, avec un dossier de 7-7-2 lors des premières rencontres de ces programmes doubles.

"Jouer deux matchs en 24 heures est difficile physiquement, mais toutes les équipes doivent composer avec cela, a noté l'attaquant Daniel Antoniuk. Nous jouons présentement de l'excellent soccer alors notre confiance est bonne, mais nous savons que ce sera plus difficile sur la route. Nous n'avons pas perdu à nos 10 derniers matchs et nous voulons poursuivre cette séquence. En fin de semaine, pas de défaite serait bien, mais deux victoires, ce serait l'idéal."

"Nous avons fait le voyage avec 20 joueurs et nous savons que nous avons la profondeur dans notre alignement pour avoir de bons résultats dans les deux matchs, a indiqué l'entraîneur-chef Nick De Santis. Certains joueurs qui n'ont pas encore eu la chance de jouer beaucoup devraient avoir plus de temps de jeu. Le classement est très serré, alors nous devons garder notre bon rythme."

Depuis l'arrivée des Sounders dans la ligue, en 1994, le onze montréalais a un dossier de 4-12-1 contre Seattle. L'Impact n'a pas gagné à ses quatre derniers matchs de saison régulière à Seattle (0-3-1). La dernière victoire là-bas remonte au 17 juillet 1996.

Les Sounders sont les champions en titre de la USL D1. Ils ont d'ailleurs éliminé l'Impact en demi-finale, l'an dernier. Ils sont présentement au 10e rang du classement de la ligue avec 19 points, mais ils n'ont pas perdu à leurs quatre derniers matchs (3-0-1).

"Seattle a bien fait dernièrement et ils sont de retour dans la course, a affirmé De Santis. Nous devons aller là avec une bonne mentalité même si nous n'avons pas joué sur la route depuis quelque temps."

"Je pense que le match contre Seattle aura des allures de revanche, a estimé le milieu Patrick Leduc. Nous nous souvenons encore de notre défaite en séries. Mais une fois que le match commence, on oublie tout ça et on joue notre match. Ce sera important de commencer le voyage avec une victoire pour nous enlever une certaine pression lors du deuxième match."

La prochaine victoire de l'Impact sera la 200e dans l'histoire du club. Depuis 1993, le onze montréalais a une fiche de 199-100-31.

Le défenseur Nevio Pizzolitto, qui a reçu son cinquième carton jaune de la saison, mardi soir contre le Lynx de Toronto, ratera le match contre Seattle, mais devrait être en uniforme, dimanche à Vancouver.