MONTREAL - Les Québécoises Amy Walsh et Rhian Wilkinson ont été choisies au sein de l'équipe canadienne qui disputera le tournoi de soccer féminin des Jeux olympiques de Pékin.

Walsh, un milieu de 30 ans de Saint-Hilaire, et Wilkinson, un milieu de 26 ans de Baie d'Urfé, feront partie de la formation dont la composition a été annoncée par le sélectionneur Even Pellerud, mardi, moins d'une semaine avant le départ de l'équipe pour l'Asie.

Le Canada amorcera le tournoi olympique le 6 août à Tianjin, contre l'Argentine. La Chine et la Suède se retrouvent également au sein du groupe dont fera partie la sélection canadienne.

Le tournoi féminin comptera trois groupes de quatre équipes. Les trois équipes de première et deuxième places, ainsi que les deux meilleures troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale. La grande finale aura lieu le 26 août à Pékin.

C'est la première fois que le Canada participera aux Jeux olympiques chez les femmes. Et c'est la première fois qu'une formation canadienne prendra part aux JO depuis que l'équipe masculine avait disputé le tournoi olympique de 1984, à Los Angeles.