BUENOS AIRES, (AFP) - Diego Maradona s'est vu remettre un diplôme d'entraîneur et le prix de "meilleur footballeur du siècle" par l'association des entraîneurs de football argentins, samedi à Buenos Aires.

L'ancien N.10 vedette de l'équipe d'Argentine a reçu ce diplôme, sans pour autant avoir suivi la formation nécessaire, et le titre honorifique au cours d'une cérémonie où ont également été récompensés Carlos Bilardo (sélectionneur de l'équipe d'Argentine championne du monde en 1986 au Mexique) et José Pekerman (qui a mené trois fois l'équipe nationale des moins de 20 ans au titre mondial).

"Je suis fier de recevoir ce diplôme, et de voir tant d'entraîneurs qui forment une partie de la famille du football", a remercié "el pibe de oro" (le gamin en or). Il a ajouté se sentir encore "un peu joueur" et désirer "pouvoir apporter toute son expérience aux jeunes".

Maradona a entraîné le club, aujourd'hui disparu, du Deportivo Mandiyu de la province de Corrientes (nord-est) en 1993, puis le Racing Club jusqu'en 1997.

"Diego" a fêté, le 10 novembre à Buenos Aires, à l'âge de 41 ans, son jubilé pour clore une carrière marquée par 91 sélections en équipe d'Argentine entre 1977 et 1994.