BUENOS AIRES - L'entraîneur de l'équipe d'Argentine Diego Maradona a évoqué une possible démission à son retour à Buenos Aires dimanche soir, au lendemain de l'élimination de l'Albiceleste par l'Allemagne (4-0) en quarts de finale du Mondial-2010, selon le quotidien argentin Cronica.

"Un cycle s'est terminé", titre en Une ce journal populaire, qui a réussi à glaner quelques mots de Maradona lorsqu'il rentrait à son domicile.

Selon le quotidien, ses amis et voisins ne souhaitaient pas qu'il quitte la sélection, "mais les mots du sélectionneur ont été sans équivoque: +ça y est, mon cycle est terminé+".

"J'ai donné tout ce que j'avais", aurait également déclaré Maradona selon Cronica.

La veille, le capitaine de l'équipe championne du monde en 1986 avait affirmé: "Je n'ai pas encore décidé de mon avenir, je dois discuter avec ma famille, les joueurs, la Fédération. Ca dépend de beaucoup de choses".

"Celui qui devra décider s'il continue ou non, c'est Maradona", a précisé le directeur des sélections nationales argentines, Luis Segura, à la chaîne TyC sports.

"Ca dépend de lui, a-t-il ajouté. Mais (le président de la Fédération argentine Julio) Grondona n'a jamais interrompu un processus et si Digeo décide de continuer, il continuera. Je crois qu'il doit terminer son contrat qui s'achève après la Copa America de l'an prochain, qui aura lieu en Argentine."

Le fidèle adjoint de Maradona, Alejandro Mancuso, affirme aussi que la décision est entre les mains d'El Diez, mais il pense qu'il choisira de poursuivre sa mission entamée en octobre 2008.

"Connaissant Diego, j'ai du mal à penser qu'il souhaitera démissionner après avoir manqué son objectif, qui était de gagner la Coupe du monde. Nous ne pouvons pas jeter tout ce qui a été bien fait. Nous avons beaucoup grandi en tant que groupe", a-t-il déclaré à Radio Plata.

Selon lui, l'encadrement technique devait se réunir dans les heures à venir "pour analyser point par point" la performance de l'Argentine en Afrique du Sud.