BUENOS AIRES - Le sélectionneur argentin Diego Maradona se préparait lundi à remanier l'équipe qui a perdu (3-1) contre le Brésil samedi en qualifications pour le Mondial-2010, à deux jours de son déplacement au Paraguay.

En attaque, Maradona devra se passer de Carlos Tevez, blessé au genou. Plusieurs candidats postulent pour être associés à Lionel Messi devant: Diego Milito, entré en jeu une vingtaine de minutes contre le Brésil, Sergio Agüero et Martin Palermo, essayé au poste d'avant-centre à l'entraînement la semaine dernière.

La charnière centrale Sebastian Dominguez-Nicolas Otamendi, très à la peine contre les Brésiliens, et critiquée par Maradona, pourrait laisser sa place.

Enfin, le sélectionneur devra inciter à la prudence trois joueurs avertis, et qui manqueraient le prochain match en cas de nouveau carton jaune: le capitaine Javier Mascherano, le milieu de terrain Juan-Sebastian Veron, et Lionel Messi.

Les Argentins occupent la quatrième place du groupe de qualifications AmSud, la dernière directement qualificative pour le Mondial, avec 22 points. Avec trois matchs seulement à jouer, au Paraguay, à domicile contre le Pérou, et enfin en Uruguay, ils sont talonnés par la Colombie et l'Equateur (20 points) mais aussi par l'Uruguay et le Venezuela (18 points).

Le match Paraguay-Argentine est programmé mercredi à Asuncion.