BERLIN - L'ex-international allemand Dieter Müller, qui a fait les beaux jours de Bordeaux dans les années 1980, est sorti du coma et semble sur la voie du rétablissement, annonce lundi le quotidien allemand Bild en citant l'épouse de l'ancien joueur.

« Il va bien après ce qui lui est arrivé », a déclaré au journal la compagne de Dieter Müller, tombé dans le coma après un accident cardiaque quatre jours plus tôt à l'age de 58 ans.

Müller est un héros du FC Cologne, club pour lequel il a inscrit 231 buts en Bundesliga entre 1973 et 1981, terminant meilleur buteur en 1977 et 1978, année du sacre national.

Il est entré dans la légende du football allemand lors de la demi-finale de l'Euro-1976 contre la Yougoslavie. Pour sa première sélection, il réussissait un triplé pour envoyer la RFA (4-2) en finale, où son 4e but du tournoi n'empêchait pas la défaite aux tirs au but face à la Tchécoslovaquie.

Après une saison à Stuttgart (1981-82), Müller s'est expatrié aux Girondins de Bordeaux d'où il est reparti trois ans plus tard avec deux titres de champion de France (1984 et 1985) et une demi-finale en Coupe des champions face à la Juventus Turin.

Passé ensuite par Zurich puis Sarrebrück, Müller a terminé sa carrière de joueur en 1989 à Offenbach, dans le club de sa ville natale qu'il dirige depuis 12 ans.