BELGRADE - La police serbe a arrêté dix personnes, dont le principal organisateur, soupçonnées d'être impliquées dans l'agression contre un supporteur français, grièvement blessé jeudi soir à Belgrade quelques heures avant la rencontre Partizan Belgrade-Toulouse, comptant pour l'Europa League de football, a annoncé samedi le gouvernement serbe.

Brice Taton, frappé par des supporteurs du club de la capitale serbe, a été opéré vendredi pendant plus de trois heures et son état continuait samedi d'être "critique".

"Le gouvernement serbe salue les activités du ministère de l'Intérieur qui ont mené à l'arrestation de dix personnes" impliquées dans l'attaque contre le Français, indique un communiqué du gouvernement.

Le gouvernement "a ordonné aux organes dont c'est la compétence de poursuivre leurs activités afin de résoudre ce cas jusqu'au bout", ajoute le communiqué.

"L'organisateur de l'agression sur le ressortissant français a été arrêté. Ce cas sera complètement élucidé sous peu, jusqu'à présent dix personnes ont été arrêtées. L'enquête se poursuit", a déclaré le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic cité par l'agence Beta.

"Je suis désolé que la Serbie se soit présentée de cette manière (...) Les participants à cette bagarre au cours de laquelle des ressortissants étrangers ont été blessés ont donné une très mauvaise image de nous dans le monde", a dit M. Dacic.

L'état de santé du supporteur de Toulouse continue d'être "critique après son opération et les médecins continuent de lutter pour le maintenir en vie", a indiqué la radio B92.

Brice Taton a été opéré vendredi pendant plus de trois heures et "presque tous ses organes vitaux" ont été touchés par l'agression, avait indiqué à l'AFP une source médicale.