JOHANNESBURG - Dix hooligans argentins arrêtés en Afrique du Sud ont été renvoyés lundi vers l'Angola, pays d'où ils avaient pris l'avion, a annoncé la police, quatre jours avant le coup d'envoi du Mondial-2010 de soccer.

"Ils sont partis à 14h30 cet après-midi. Ils sont retournés à Luanda", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la police nationale, Sally de Beer.

Dix personnes ont été arrêtées dimanche à l'aéroport international de Johannesburg à leur arrivée d'Angola.

"Les services de renseignements ont indiqué que ces personnes pourraient provoquer des troubles à l'ordre public, des actes de violences et des conflits avec certains fans des équipes adverses et d'autres groupes argentins durant la Coupe du monde 2010 de la Fifa", a indiqué la police dans un communiqué.

"Au moins deux de ces individus sont des leaders des barras bravas et un troisième est en libération conditionnelle pour meurtre", précise le texte.

La semaine dernière, l'Argentine a fourni à l'Afrique du Sud une liste de 800 hooligans.

La presse argentine a rapporté le départ samedi d'un groupe de 80 hooligans depuis Buenos Aires. Elle a annoncé l'arrivée en Afrique du Sud de 235 membres de l'ONG Supporteurs Argentins Unis (HUA), proche du gouvernement de Cristina Kirchner.

L'opposition a accusé le pouvoir argentin de financer leur voyage en Afrique du Sud.