LOS ANGELES (AFP) - Youri Djorkaeff, l'ancien international français de New York, a annoncé mercredi qu'il arrêtait sa carrière dans le Championnat des Etats-Unis de soccer (MLS) à la fin de la présente saison, départ qui devrait être synonyme de retraite définitive.

Sauf migration vers un autre Championnat jamais évoquée par l'ancien champion du monde, Djorkaeff (38 ans) pourrait disputer le dernier match de sa longue carrière, samedi à Kansas City.

"Je suis vraiment enthousiaste (à l'idée de jouer ce match) et pas seulement parce qu'il s'agit de mon dernier match en saison régulière, mais aussi parce que cette rencontre est très importante pour l'équipe", a commenté le milieu de terrain offensif sur le site internet du club.

Les Red Bulls sont en effet en course pour la 4e et dernière place qualificative pour la phase finale dans la Conférence Est. Pour cette 32e et dernière journée de la saison régulière, les New Yorkais doivent s'imposer sur le terrain de leurs adversaires directs, qui les devancent de deux points au classement.

Arrivé en février 2005 à New York, Djorkaeff possède l'un des plus grands palmarès du soccer français, avec un titre de champion du monde (1998) et de champion d'Europe (2000) avec l'équipe de France.

En club, il a remporté la Coupe des coupes en 1996 avec le Paris-SG (1e div. française), la Coupe de l'UEFA en 1998 avec l'Inter Milan et a joué dans les plus grands championnats européens (France, Italie, Angleterre, Allemagne).