ROME (AFP) - Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale italienne de football, Roberto Donadoni, a espéré que le meneur de jeu de la Squadra Azzurra Francesco Totti poursuivrait sa carrière internationale, lors de sa première conférence de presse mardi à Rome.

Entré en fonction pour succéder à Marcello Lippi, Donadoni, 42 ans, est sous contrat avec la Fédération italienne jusqu'à l'Euro-2008.

"Je doute que la décision de Totti soit irrévocable (...) J'essaierai de comprendre ses intentions, il est encore jeune et j'espère qu'il va décider de rester", a déclaré à la presse le nouveau sélectionneur.

Totti, qui fêtera ses 30 ans en août, a laissé entendre à plusieurs reprises durant le Mondial qu'il pourrait quitter la Squadra Azzurra.

Mais après la finale remportée contre la France à Berlin, il a ajouté: "Je ne sais pas encore si je vais arrêter, c'est du 50-50 après ce soir. Je dois encore réfléchir".

Donadoni a ajouté que le capitaine de l'AS Rome faisait "partie du patrimoine du football italien", le qualifiant de joueur "indispensable pour nous tous".

Le nouveau sélectionneur entrera dans le grand bain avec une rencontre amicale à domicile contre la Croatie le 16 août, avant le début des qualifications pour l'Euro-2008.

Dans ce cadre, l'Italie affrontera d'abord la Lituanie le 2 septembre puis la France le 6 septembre au Stade de France de Saint-Denis, près de Paris, un match qui se jouera à guichets fermés.