MANCHESTER, Angleterre (AFP) - L'international chinois Dong Fangzhou a signé un nouveau contrat avec Manchester United (1re div. anglaise de football) jusqu'en 2010, a annoncé le club mercredi.

"Nous sommes tous contents qu'il soit venu, finalement, et qu'il puisse commencer à jouer, a déclaré l'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson. Il a sacrifié deux ans et demi au FC Antwerp, ce qui démontre une grande patience et une grande détermination."

"Il est rapide et athlétique et il ne pourra que s'améliorer en s'entraînant avec l'équipe première, ici", a poursuivi Ferguson.

Ce contrat intervient un mois après que le leader du Championnat d'Angleterre a obtenu un permis de travail permettant à l'attaquant chinois de jouer en Premier League.

Manchester United avait acheté Dong en janvier 2004, mais n'avait pu obtenir le document l'autorisant à travailler au Royaume-Uni. Le jeune attaquant, 21 ans, avait donc été prêté au FC Antwerp, qui évolue en 2e division belge depuis le début de la saison 2004/05.

Dong, qui avait joué quelques matches d'avant-saison avec les Red Devils, compte sept sélections.