Le geste posé par l'entraîneur de l'Impact, Marc Dos Santos à l'endroit du demi des Rhinos de Rochester, Leslie Fitzpatrick n'avait rien d'une agression.

C'est ce qu'a indiqué Dos Santos lorsque RDS l'a invité à livrer sa version des faits. "Je suis dans le tort. C'est un geste inacceptable. Je ne l'ai pas frappé mais j'ai touché son visage et on ne peut pas faire ça."

Dos Santos, qui affirme connaître très bien Fitzpatrick, a précisé que son intention était de gagner le temps nécessaire pour permettre à ses joueurs de bien se positionner. L'entraîneur de 32 ans a tout de même reconnu qu'il avait commis une erreur en agissant ainsi.

Nick De Santis, le directeur technique de l'Impact, a assuré qu'il ne tenait pas rigueur à son entraîneur pour cette expulsion. Il a même été surpris par la sévérité de l'arbitre.

"Il n'y avait pas de mauvaises intentions, a dit De Santis. J'ai pensé au début que l'arbitre ne le sortirait pas mais à la fin, il l'a fait."

L'Impact aura la chance de faire oublier cette période sombre dimanche, contre Puerto Rico. La tâche sera difficile puisque les Islanders sont les meneurs au classement général.

Sandro Grande sera encore un spectateur

Sandro Grande regardera un deuxième match depuis la passerelle, dimanche. Suspendu pour son empoignade avec Mauro Biello, Grande devrait en savoir un peu plus sur son avenir en début de semaine.

De Santis s'assoira alors avec Joey Saputo, de retour de vacances de Floride, pour discuter de la situation.

Grande pourrait-il être expulsé de l'équipe? "Sandro est un joueur important mais il a commis un geste grave, a déclaré le directeur technique. Notre équipe a des principes et une philosophie et Sandro a dépassé la limite."