JOHANNESBURG - Sven Goran Eriksson, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, décidera avant le match dimanche contre le Brésil s'il titularise Didier Drogba, gêné par une fracture du cubitus droit mais qui a joué 25 minutes contre le Portugal avec une attelle, a-t-il dit samedi.

"Nous allons décider demain avant le match, discuter avec lui, et avec le médecin, a dit le Suédois à la veille du match, comptant pour le groupe G du Mondial. Drogba est d'un des joueurs les plus réputés du monde, il a marqué plus de 30 buts cette saison."

Le capitaine et buteur de la Côte d'Ivoire, victime d'une fracture du cubitus droit le 4 juin en amical contre le Japon, a joué 25 minutes contre le Portugal avec une attelle.

Cette attelle avait été autorisée par l'arbitre du match.
Le docteur de la délégation brésilienne, José Luis Runco, a estimé qu'il était "certain que c'est justifié qu'il porte une protection puisqu'il a subi une intervention chirurgicale. On en discutera dans la réunion de préparation d'avant-match, mais si la protection contient des éléments métalliques il ne peut pas l'utiliser".

"Je n'ai jamais compris, a répliqué M. Eriksson, la Fifa l'a vu, l'arbitre (de Côte d'Ivoire-Portugal) l'a vue, c'est à eux de décider. J'espère que ça ne sera pas un problème demain, je ne crois pas, je suis très confiant."