SHERBROOKE - L'Impact de Montréal (6-3-5) dispute dimanche son 15e match de la saison (9e de 14 à domicile) contre les RailHawks de la Caroline (4-4-6), une des deux nouvelles franchises de la Première division de la USL, au Stade de l'Université de Sherbrooke, dès 16h00.

La fin de semaine dernière, l'Impact a blanchi les Islanders de Porto Rico 1-0, vendredi, au Complexe sportif Claude-Robillard, avant de s'incliner 2-0 devant le Victory de la Californie, dimanche, au PEPS de l'Université Laval, à Québec.

L'Impact n'est qu'à quatre points du premier rang de la Première division de la United Soccer Leagues, détenu par les Whitecaps de Vancouver.

L'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis ne sera pas sur le banc du onze montréalais lors des deux prochains matchs. De Santis devra purger une suspension de deux matchs, suite à son expulsion du match à Québec contre la Californie, pour langage inapproprié envers l'arbitre. Rappelons qu'un but avait été refusé à l'Impact à la 71e minute en raison d'un hors-jeu. C'est la deuxième fois cette saison que De Santis est suspendu. Il avait écopé d'un match de suspension pour un échange qu'il a avait eu avec les arbitres, après le match contre Portland, le 8 juin dernier.

C'est donc l'entraîneur adjoint Peter Pinizzotto qui dirigera l'Impact dimanche. Pinizzotto avait pris la relève de De Santis lors de situations similaires, le 15 juin dernier contre Charleston (défaite 1-0), le 6 août 2006, à Virginia Beach (verdict nul 1-1) et en séries éliminatoires, le 25 septembre 2005, contre Seattle (défaite 2-1).

Le défenseur Mauricio Vincello a été suspendu pour les deux prochains matchs, suite à son expulsion du match à Québec. Vincello a écopé d'un match de suspension pour le carton rouge qu'il a reçu et un autre match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes (5). Vincello était le seul joueur de l'Impact à avoir joué les 90 minutes des 13 premiers matchs de la saison (1170 minutes).

Le milieu de terrain Antonio Ribeiro n'est plus qu'à 89 minutes du plateau des 5000 minutes jouées en carrière avec l'Impact. Il deviendra le 24e joueur dans l'histoire du club à atteindre ce plateau.

L'Impact a disputé trois matchs à Sherbrooke au cours de son histoire. Le 27 août 2006, l'Impact avait signé une victoire de 2-0 contre les Mariners de Virginia Beach, sous une pluie battante, devant 6532 spectateurs au Stade de l'Université de Sherbrooke. L'Impact avait aussi blanchi l'adversaire lors des deux matchs précédents à Sherbrooke. Le 28 août 2005, l'Impact avait défait les Raging Rhinos de Rochester 2-0, devant 9519 spectateurs. Le 22 août 2004, 9128 spectateurs avaient assisté à la victoire de 1-0 sur les Silverbacks d'Atlanta.

La formation montréalaise n'a subi qu'une défaite en 11 matchs disputés « en région » (9-1-1).

Il s'agit du premier match de l'histoire entre les deux équipes. Les deux équipes s'affronteront en Caroline, le 13 juillet, puis également le 26 août, à Montréal.

L'ADVERSAIRE

Il s'agit aussi du 15e match de la saison pour les Railhawks.

Vendredi, à Rochester, les RailHawks ont subi une défaite de 2-1 contre les Raging Rhinos.

Le milieu de terrain Kupono Low est présentement le meilleur buteur des RailHawks avec quatre buts (neuf points).

Le gardien des RailHawks Chris McClellan est le meneur de la ligue au chapitre des blanchissages. Il a disputé tous les matchs des siens cette saison.