(RDS.ca) - Le Brésil ne répétera pas son exploit de 2002 à la coupe du Monde de soccer qui se mettra en branle le 9 juin en Allemagne. Du moins, selon un jeu vidéo.

La compagnie Electronic Arts, en simulant tous les matchs du tournoi dans son jeu FIFA 2006, prédit que la République tchèque battra les champions en titre 2-1 en finale du prochain Mondial.

Milan Baros a été le meilleur marqueur du tournoi simulé avec six buts. Pavel Nedved a remporté le ballon d'Or remis au meilleur joueur de la compétition.

Ronaldo a été le marqueur du Brésil dans le match final. Baros et Tomas Rosicky ont fait bouger les cordages pour les nouveaux champions.

Le jeu vidéo prédit que l'Angleterre sera éliminée en seizième de finale par l'Allemagne. Le pays hôte devra toutefois s'avouer vaincu contre les Tchèques en demi-finale.

L'Italie et le Portugal n'ont pas franchi la première ronde dans le tournoi imaginaire, tandis que la surprise est venue du Costa Rica, qui s'est rendu en quart de finale avant de perdre contre l'Argentine.