MONTREAL - Un but de l'attaquant Rocco Placentino à la 69e minute de jeu a permis à l'Impact de Montréal de signer un jeu blanc de 1-0 contre le Battery de Charleston, vendredi, et ainsi remporter une première victoire devant ses partisans, au Stade Saputo.

Il s'agissait non seulement de la première victoire et du premier but de l'Impact (3-6-2; 11 points) en quatre matchs disputés dans son nouveau domicile, mais d'un premier gain pour le nouvel entraîneur-chef de l'Impact John Limniatis.

Placentino a accepté une courte passe du défenseur Adam Braz, a pris un bon contrôle, puis a décoché un tir haut de 25 mètres qui est passé au-dessus du gardien du Battery (6-3-2 ; 20 points) Dustin Hudock.

Le gardien Matt Jordan a effectué huit arrêts, pour mériter son quatrième jeu blanc de la saison. En première demie, il a notamment bloqué les tirs à bout portant de Ian Fuller et Randi Patterson.

Le défenseur Nevio Pizzolitto, qui a fait son entrée dans le match, a disputé son 219e match en carrière avec l'Impact, rejoignant du même coup Nick De Santis au deuxième rang de l'histoire du club.

L'Impact disputera son prochain match mardi prochain, à domicile, contre les Whitecaps de Vancouver. Il s'agira de son deuxième match de qualification de la Ligue des champions de la CONCACAF.