POTSDAM, Allemagne (AFP) - L'attaquant vedette de l'équipe d'Ukraine de soccer, Andrei Shevchenko, a participé à un entraînement allégé, samedi à Potsdam (est), pour ménager son genou blessé il y a un mois.

Shevchenko s'est contenté de quelques sprints et de courses d'endurance sur le terrain d'entraînement de Potsdam, où la sélection ukrainienne a établi son camp de base vendredi.

Le sélectionneur de l'Ukraine Oleg Blokhine a refusé de répondre aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse, concernant la présence ou non pour le match contre l'Espagne le 14 juin.

"Sur cette question, nous ne voulons absolument rien dire", a insisté Blokhine.

Shevchenko a de son côté indiqué qu'"une décision sera prise mercredi après en avoir discuté avec le sélectionneur".

L'attaquant ukrainien recruté par Chelsea (1re div. anglaise) en provenance de l'AC Milan (1re div. italienne) avait participé à trente minutes du dernier match de préparation de son équipe, jeudi contre le Luxembourg, et inscrit un des trois buts de la victoire (3-0).

Shevchenko s'était blessé à un genou lors du match de la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie, le 7 mai à Parme.

Pour cette première séance d'entraînement sur le sol allemand, Blokhine a également préféré se dispenser de la présence de quatre joueurs qui ont disputé l'Euro-2006 Espoirs au Portugal.

L'Ukraine dispute son premier match du groupe H du Mondial-2006 (9 juin - 9 juillet) mercredi contre l'Espagne, puis affrontera l'Arabie saoudite le 19 juin et la Tunisie le 23 juin.