PARIS - Karim Benzema y est allé d'un commentaire peu flatteur sur son compatriote et attaquant Olivier Giroud, se comparant lui à une Formule 1 et son ancien coéquipier de l'équipe de France à un kart.

Benzema compte près de 250 buts avec le Real Madrid et a remporté quatre titres en Ligue des champions. Il participait à une séance de clavardage en direct sur son compte Instagram, dimanche, lorsque quelqu'un lui a demandé si Giroud, qui totalise plus de 200 buts dans toute sa carrière professionnelle et qui a remporté quatre titres en Coupe d'Angleterre, était meilleur que lui.

« Je vais vous répondre à vous et à tous ceux qui sont en ligne, ça ne sera pas long, a répondu Benzema. Vous ne pouvez pas confondre une F1 à un kart... et je suis gentil. »

Benzema a ajouté : « Je suis la F1. Je parle en termes de soccer. » Il a reconnu que l'éthique de travail de Giroud aide les autres attaquants français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Benzema a maintenu ses propos dans une autre vidéo publiée sur son compte Instagram, lundi.

« J'ai dit la vérité, tout simplement. Mais les gens n'ont pas retenu que j'ai aussi parlé de ce qu'il apporte à l'équipe de France, a déclaré Benzema, âgé de 32 ans. Les gens ont seulement retenu que j'ai dit que j'étais une F1 et qu'il faisait du karting. C'est ce que je pense. »

Pour se justifier davantage, Benzema s'est placé en dessous de Cristiano Ronaldo - son ancien coéquipier madrilène qui joue maintenant avec la Juventus.

« R9 (Ronaldo a porté le maillot no 9 lors de sa première saison à Madrid) est la Formule 1 et je fais du karting, a dit Benzema. C'est comme ça. »

Il y a plusieurs années, Benzema a perdu sa place au sein de l'équipe de France à la suite de son implication présumée dans une arnaque d'extorsion sur une sexe-tape impliquant son coéquipier de l'époque, Mathieu Valbuena.

Il n'a pas joué pour les Bleus depuis qu'il a marqué deux fois lors d'une victoire de 4-0 à domicile contre l'Arménie en octobre 2015, portant son total à 27 buts en 81 matchs internationaux. Il s'est aligné aux côtés de Valbuena lors de ce match.

Après la décision de Didier Deschamps de retrancher Benzema, Giroud est devenu l'avant-centre de la France. Il a aidé l'équipe à se rendre en finale du Championnat d'Europe en 2016 et a remporté la Coupe du monde en 2018, bien qu'il ait reçu des critiques pour ne pas avoir marqué dans cette compétition.

Giroud, âgé de 33 ans, a besoin de deux buts pour égaler Michel Platini sur la liste des marqueurs de la France avec 41. L'actuel entraîneur-chef de l'Impact de Montréal, Thierry Henry, est le meneur avec 51.