YAOUNDÉ - L'attaquant camerounais, Samuel Eto'o, a affirmé mardi qu'il réintégrait la sélection du Cameroun, un mois après l'annonce de sa retraite internationale, quelques jours avant le barrage aller contre la Tunisie, qualificatif pour le Coupe du monde de 2014.

« Vous pouvez avoir tous les problèmes du monde, mais il faut bien remplir votre mission. Et cette fois-ci, c'est d'accompagner mes coéquipiers en Tunisie et de revenir avec un bon résultat », a affirmé Samuel Eto'o, dans une intervention à la radio d'État.

Eto'o, 32 ans, s'est exprimé au terme d'un entretien avec le secrétaire général de la présidence camerounaise, Ferdinand Ngo Ngo.

Le 13 octobre, le Cameroun jouera contre la Tunisie, à Tunis, dans le cadre de la dernière phase des qualifications zone Afrique au Mondial-2014. Eto'o doit retrouver ses coéquipiers mercredi à Nice (France) où ils préparent actuellement le match contre la Tunisie.

En septembre, Eto'o, alors capitaine des Lions indomptables, avait confié aux autres joueurs de la sélection nationale qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, mais il n'avait pas fait de déclaration officielle. « En tant que citoyens camerounais, nous avons un certain devoir vis-à-vis de notre nation et moi, je suis au premier plan avec l'équipe nationale en tant que joueur, grand-frère, et comme un bon soldat, j'ai une mission (celle de qualifier le Cameroun pour le mondial, NDLR) », a-t-il expliqué mardi.

Samuel Eto'o joue en équipe nationale depuis 1997. Fin août, il s'est engagé pour un an avec le club anglais de Chelsea, après deux saisons passées au club russe de l'Anzhi Makhatchkala. En Russie, il avait un salaire annuel de 20,5 millions d'euros, ce qui en faisait le joueur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.