VIENNE - Le président de l'UEFA, Michel Platini, a annoncé vendredi qu'une décision serait prise au mois de septembre concernant l'organisation ou non de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

Les capitales des deux pays, Varsovie et Kiev, risquent en effet de ne pas pouvoir fournir des stades adaptés à la compétition dans les délais impartis.

L'UEFA a d'ores et déjà demandé aux deux pays coorganisateurs d'accélérer les travaux de construction des stades et d'améliorer les infrastructures routières et les transports. Une délégation de 12 personnes doit se rendre dans les deux pays la semaine prochaine pour une mise à jour.

Platini a déclaré que l'UEFA soutenait toujours la Pologne et l'Ukraine, mais que le tournoi pourrait être déplacé si Varsovie et Kiev ne pouvaient offrir de garanties sérieuses sur leur capacité à fournir des stades à temps.

Platini a également annoncé qu'une décision concernant le passage ou non de 16 à 24 équipes en phase finale de l'Euro à partir de 2012 serait également prise le 23 septembre.

En avril de l'année dernière, la Pologne et l'Ukraine ont obtenu l'organisation de l'Euro 2012 à la surprise générale aux dépens de l'Italie et d'une autre candidature commune concoctée par la Croatie et la Hongrie.