City conforte sa deuxième place avec un gain de 6-0, QPR relégué
Angleterre dimanche, 10 mai 2015. 11:30 dimanche, 15 déc. 2024. 14:31LONDRES - Manchester City a conforté sa deuxième place et amélioré sa différence de buts, notamment grâce à un triplé d'Agüero, face aux Queens Park Rangers, officiellement relégués après une nouvelle débâcle (6-0), dimanche lors de la 36e journée de Championnat d'Angleterre.
Avec 73 unités, le dauphin est désormais assuré de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions et compte trois points d'avance sur Arsenal, qui ne jouera que lundi contre Swansea. Et la différence de buts des Citizens (+41 contre +33) les autorise à croire encore à la deuxième place finale si les Gunners commettent un faux pas lors de leurs quatre derniers matches.
À lire également
Pour QPR, la messe est dite après le 23e revers cette saison de la pire défense de l'élite. Derniers avec 27 points, les Rangers ne peuvent plus rejoindre Newcastle, le 17e à neuf longueurs devant eux, et ils retrouveront en août le Championship (2e div. )qu'ils avaient quitté il y a un an.
A l'Etihad, avant le déplacement à haut risque de Liverpool (5e) chez le néo-champion, Chelsea, en fin d'après-midi, il n'y a eu aucun suspense grâce à l'ouverture du score d'Agüero dès la 4e minute qui a lancé son équipe sur la voie d'un quatrième succès d'affilée.
Déjà seul meilleur buteur de Premier League au coup d'envoi de la rencontre avec 22 réalisations, l'Argentin a fait en sorte de quasiment s'assurer d'une nouvelle distinction individuelle en réalisant finalement un triplé pour porter son total à 25 et améliorer son propre record en Angleterre.
Kolarov (32), Milner (70), sur un caviar d'Agüero, et Silva (87) ont complété le tableau d'affichage tandis que Kompany et Touré, les piliers du Manchester City de ces dernières années, ont commencé sur le banc et ne semblent plus incarner l'avenir des Citizens.