MILAN - L'attaquant de l'AC Milan Antonio Cassano a été victime d'un accident vasculaire cérébral dû à un problème cardiaque, a indiqué mercredi son club dans un communiqué, et devrait être indisponible de quatre à six mois.

Le joueur devra subir une intervention chirurgicale pour combler un petit trou dans son coeur entre les oreillettes droite et gauche.

« Après des examens à l'hôpital de Milan, l'AC Milan peut confirmer qu'Antonio Cassano a été victime d'un accident cérébral, précise le club. Des examens neurologiques ont nécessité 72 heures et ont montré un léger problème dans une zone du cerveau qui n'a pas causé de dommage durable. »

« La cause (de ce problème) a été identifiée comme étant un trou entre les oreillettes (gauche et droite) du coeur qui n'a pu être détecté que grâce à du matériel sophistiqué. »

« Le joueur devra subir dans les prochains jours une petite opération du coeur (pour combler le trou) et la période de convalescence avant de reprendre une activité sportive sera de plusieurs mois », ajoute le communiqué.

« Antonio va bien. Je ne suis pas docteur mais le communiqué dit tout, a déclaré l'administrateur délégué de l'AC Milan Adriano Galliani. Ce problème va être résolu par la chirurgie et, dans quelques mois, ce sera à la Fédération italienne de lui donner le feu vert pour jouer à nouveau. »

« J'étais très inquiet, mais il n'y a pas de risque pour sa carrière. Je ne veux pas faire de pronostics mais, certainement, d'ici quatre à six mois, il devrait être autorisé à rejouer. »

« Antonio plaisante comme d'habitude, il m'a dit qu'il était déçu parce qu'il jouait bien et je lui ai dit de rester calme car sa place à Milan est assurée », a conclu Galliani.

Cassano, 29 ans, avait été victime d'un malaise dans la nuit de samedi à dimanche, au retour d'un match de championnat à Rome. Il a eu momentanément des difficultés d'élocution ainsi que des difficultés à marcher, et avait été hospitalisé.