À Neymar de choisir
Soccer samedi, 25 mai 2013. 00:47 jeudi, 12 déc. 2024. 04:43RIO DE JANEIRO - Le club brésilien de Santos a annoncé vendredi soir qu'il acceptait de « négocier » la vente de son attaquant vedette Neymar après avoir reçu des offres du Barça et du Real Madrid, les deux grand rivaux historiques du football espagnol.
« Le Santos FC informe qu'il a reçu des offres pour Neymar Silva Santos Junior. Au vu de ces offres et des conditions du contrat du joueur, le Comité du club a décidé de négocier son étoile », a informé le club de Sao Paulo sur son compte Twitter.
Ce sera au jeune international brésilien et à son père « de décider laquelle des propositions ils vont choisir », a ajouté Santos, le club mythique où le « roi Pelé » a effectué presque toute sa carrière.
Le Santos FC n'a pas mentionné les noms de deux clubs intéressés.
Mais il a annoncé sa décision de céder dès cet été le joueur, dont le contrat expire normalement à l'été 2014, à l'issue d'une réunion avec des représentants du FC Barcelone, à laquelle participait le directeur du club catalan, Raul Sanllehi.
Et il ne fait mystère pour aucun média brésilien et espagnol que l'autre club sur les rangs n'est autre que le Real Madrid.
« Neymar et le Barça avaient un "gentleman agreement", mais les deux offres sont bonnes et c'est le joueur qui va décider », a expliqué aux journalistes le vice-président de Santos, Odilio Rodrigues à la sortie de la réunion.
« C'est le jour le plus heureux de ma vie, c'est une grande fierté » d'avoir à choisir entre deux clubs aussi prestigieux, a déclaré Neymar aux journalistes, à la sortie de la réunion.
« Nous allons nous réunir en famille pour prendre la meilleure décision », a déclaré le père du prodige de 21 ans qui a marqué 137 buts en 221 matchs sous le maillot de Santos.
Affublé du statut encombrant de « nouveau Pelé », Neymar porte les espoirs de la mère-patrie du football en vue du Mondial-2014 au Brésil.
D'autant plus que la Selaçao, en pleine reconstruction et crise d'identité, pointe à la 19e place du classement mondial de la FIFA, la pire de l'histoire de l'équipe cinq fois championne du Monde.