LONDRES - Le milieu de terrain international gallois d'Arsenal, Aaron Ramsey a été gravement blessé à la jambe droite samedi par un horrible tacle de Ryan Shawcross lors de la victoire des Gunners à Stoke City (3-1).

C'est à la 67e minute que Shawcross a asséné un tacle très violent sur la jambe droite du petit prodige gallois, âgé seulement de 19 ans. Les images étaient tellement violentes que la chaîne Sky Sports, qui retransmettait le match en direct de cette 28e journée, a refusé de les remontrer.

Ramsey, la cheville pendante, est longtemps resté au sol avant de quitter le terrain sous oxygène sur une civière et d'être transféré en urgence dans un hôpital londonien pour des examens approfondis.

Ses coéquipiers, blêmes, sont longtemps restés prostrés autour de lui sur la pelouse. Shawcross, logiquement exclu et totalement traumatisé par l'incident, a quitté le terrain en pleurant.

"Nous savons simplement que c'est une blessure très grave et qu'il sera écarté des terrains pour très longtemps. C'est là troisième blessure de ce genre que nous subissons après d'horribles tacles et je ne crois pas que ce soit une coïncidence. Je crois ce que je vois et quand un joueur est blessé de cette manière là, ce n'est pas acceptable" a confié Arsène Wenger, rappelant bien sur les les graves blessures d'Eduardo sur un tacle de Taylor (Birmingham) en 2008 et Diaby sur un autre de Smith (Sunderland) en 2005.