ROME - Les procureurs antidopage du Comité olympique italien (CONI) ont recommandé, samedi, d'abandonner les procédures entreprises contre le capitaine de la formation nationale, Fabio Cannavaro, reconnaissant que le joueur avait été piqué par une abeille et que la cortisone qu'on lui a injectée avait servi à prévenir une réaction allergique.

Le défenseur de la Juventus de Turin a déclaré sur le site Internet du club de Serie A italienne que les procureurs `avaient reconnu sa bonne foi et sa bonne conduite'.

Cannavaro doit se présenter à l'équipe nationale pour reprendre l'entraînement en vue du match de qualification de mercredi contre Chypre. Il est suspendu pour le match de samedi face à l'Irlande en raison d'un nombre trop élevé de cartons jaunes reçus.

Sur le site Internet du CONI, une déclaration stipule que les procureurs antidopage `ont été en mesure de vérifié la véracité de l'histoire de la piqûre d'insecte' et ont absous Cannavaro.

La cortisone peut être administrée à un joueur si une autorisation préalable est obtenue par sa formation. Il n'était pas clair dans ce dossier que la Juventus avait reçu l'accord du CONI.

Cannavaro a reçu une injection de cortisone le 29 août dernier. Il a ensuite échoué un test antidopage le lendemain, après le match de la Juventus contre l'AS Roma.