MADRID - L'international français Adil Rami, évoluant à Valence, a écopé mercredi de deux matchs de suspension pour ses insultes à l'égard de l'arbitre de la rencontre Majorque-Valence, qui lui avaient valu un carton rouge, a indiqué mercredi le Comité de compétition de la fédération espagnole de football (RFEF).

À la fin du match Majorque-Valence, Adil Rami était en effet allé insulter l'arbitre de la rencontre, M. Paradas Romero.

Le rapport de celui-ci, consultable sur le site de la fédération espagnole de football, stipule ainsi : « Une fois terminée la rencontre, le numéro 4, Adil Rami, a été expulsé pour s'être adressé à moi dans les termes suivants : 'Tu puta madre' (« ta mère est une p... »), raison pour laquelle il a écopé d'un carton rouge direct ».

Adil Rami a eu beau arguer par la suite de ses connaissances encore limitées dans la langue de Cervantes, il n'a pas coupé à une suspension.

Le défenseur français devra donc faire l'impasse sur les deux prochains matchs de championnat, contre l'Athletic Bilbao le dimanche 23 octobre et contre Saragosse, le mercredi 26 octobre.