MILAN (AP) - Pressenti au Real Madrid, l'attaquant brésilien Adriano a affirmé qu'il souhaitait rester à l'Inter Milan.

"Je n'ai aucune intention de partir, a déclaré l'international brésilien sur le site Internet de l'Inter Milan. Je ne pense qu'à l'Inter et à faire tout ce que je peux pour gagner avec ce maillot."

Le nom d'Adriano, âgé de 28 ans, est évoqué au Real Madrid dans le cadre d'un échange avec son compatriote Ronaldo, qui reviendrait à l'Inter Milan, où il a joué de 1997 à 2002, et retrouverait le président Massimo Moratti, dont il est proche.

"Je suis calme. Moratti est avec moi et je suis avec l'Inter", a affirmé de son côté Adriano.

Auteur d'une saison en demi-teinte, l'attaquant de l'Inter était toutefois titulaire à la pointe de l'attaque du Brésil lors de la dernière Coupe du monde, où il a inscrit deux buts.

"Je n'ai pas joué au mieux de mes capacités la saison dernière, a reconnu Adriano. Je dois travailler plus, apprendre à écouter et m'améliorer où je sais qu'il le faut."

La concurrence en attaque à l'Inter Milan s'annonce dure la saison prochaine. Les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et de David Trezeguet (Juventus de Turin) et de Luca Toni (Fiorentina) sont en effet évoquées en raison de la relégation de leur club dans le cadre de l'affaire des matches truqués du "Calcio".

Adriano est arrivé à l'Inter Milan en 2001, en provenance du club brésilien de Flamengo. Il a prolongé l'année dernière son contrat jusqu'en 2010.