MADRID - Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a affirmé mardi que son club n'avait commis aucune "irrégularité" concernant un possible transfert du Portugais Cristiano Ronaldo en provenance de Manchester United, une opération selon lui "impossible".

Ces déclarations devant la presse sont intervenues au lendemain du dépôt par Manchester United auprès de la Fifa d'une "plainte formelle", dont les détails n'ont pas été révélés, contre l'attitude du Real dans cette affaire.

La presse espagnole ne cesse d'écrire depuis plusieurs semaines que Ronaldo, dont Manchester ne veut pas se séparer, souhaite aller jouer au Real, qui serait prêt à payer pour lui plus de 80 millions d'euros.

"Nous n'avons rien fait d'irrégulier et nous ne le ferons jamais. Il n'y a aucune preuve d'interférence de notre part", au sujet de Ronaldo, sous contrat à Manchester jusqu'en 2012, a précisé M. Calderon, interrogé sur la plainte du club anglais.

L'éventuel transfert au Real du Portugais est "une opération impossible", car "Manchester ne veut pas vendre", a-t-il ajouté, alors que l'attaquant international portugais a émis le souhait d'aller jouer en Espagne.

Ronaldo, 23 ans, a indiqué qu'il se prononcerait sur son avenir à l'issue de l'Euro-2008.



M. Calderon a toutefois ajouté que, si comme l'indiquaient des "rumeurs" publiées par les médias, le buteur portugais n'avait "pas l'intention de continuer" à jouer à Manchester, alors le Real s'intéresserait à lui, comme d'autres clubs, et demanderait son prix.

Interrogé sur le montant de 80 M mentionné dans la presse, il a souligné que "le prix n'(était) pas important, c'est l'efficacité que peut apporter le joueur" qui comptait.

Ronaldo, meilleur joueur de la Premier League pour la saison écoulée, a marqué 31 buts en Championnat pour Manchester, champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des champions.

M. Calderon a par ailleurs indiqué que pour la prochaine saison, le Real était susceptible d'acquérir de nouveaux joueurs, mais "peu et de qualité", précisant que le club n'était pas intéressé par l'attaquant brésilien Ronaldinho, qui quitte le FC Barcelone.

Il a affirmé que Robinho, l'attaquant brésilien du Real, était "intransférable" et s'est félicité de plusieurs recrutements de 2007, notamment le défenseur portugais Pepe et le milieu néerlandais Wesley Sneijder, qui brillent à l'Euro.

Parmi les joueurs qui intéressent le Real, selon les médias, figurent l'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba, le milieu bélarusse d'Arsenal Alexander Hleb, le milieu espagnol d'Arsenal Cesc Fabregas ou encore l'attaquant français de Lyon, Karim Benzema.