BERLIN - Le Brésilien Diego a permis à Wolfsburg, avec son doublé contre Mönchengladbach (2-1), de s'éloigner de la zone dangereuse, vendredi en match avancé de la 24e journée du Championnat d'Allemagne.

Le meneur de jeu, revenu en Bundesliga après une saison mitigée à la Juventus Turin, a marqué les buts de la victoire juste avant la fin de la première période, notamment sur un superbe coup-franc.

Il avait été toutefois conspué par le public de la Volkswagen-Arena à la 24e minute pour avoir raté son deuxième penalty consécutif.

"C'est un très bon résultat, mais il faut continuer comme cela. Je suis fier de faire partie de cette équipe, je me devais d'offrir cette victoire à nos supporteurs", a indiqué Diego, plutôt décevant depuis août.

Le champion d'Allemagne 2009, qui restait sur quatre défaites de suite et ne s'était plus imposé à domicile depuis le 30 octobre, remonte à la 13e place au classement.

Ce succès sauve sans doute Pierre Littbarski, l'ancien adjoint de Steve McClaren promu entraîneur après le limogeage du technicien anglais.

En revanche, l'électrochoc espéré à Gladbach avec l'arrivée du Suisse Lucien Favre a fait long feu et le club de l'ouest de l'Allemagne, dernier à cinq points du maintien, semble condamné.

"Ils étaient meilleurs que nous, c'est clair, mais on peut encore éviter la relégation", a estimé Favre.

L'affiche de la 24e journée opposera samedi en fin d'après-midi le champion sortant, le Bayern Munich, au leader, Dortmund, qui caracole en tête du Championnat d'Allemagne avec 13 points d'avance sur son adversaire du jour.