Hoffenheim a battu dimanche le Hertha Berlin 1 à 0 pour se hisser à la troisième place de la Bundesliga, alors que le Français Anthony Modeste a pris la tête du classement des buteurs grâce à un triplé avec Cologne.

Le Bayern Munich reste seul en tête, avec deux points d'avance sur le RB Leipzig et quatre sur Hoffenheim.

Dans le dernier match de cette 9e journée, Cologne a balayé 3 à 0 le dernier du classement, Hambourg, grâce à un triplé de Modeste, qui s'envole en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations en neuf matches.

Cologne se retrouve à la quatrième place avec 18 points, à cinq longueurs du Bayern.

Contre le Hertha, Hoffenheim, un club soutenu depuis des années par Dietmar Hopp, co-fondateur de la société d'informatique SAP et l'un des hommes les plus riches d'Allemagne, aurait pu tuer le match beaucoup plus tôt s'il avait converti l'une ou l'autre de ses occasions franches.

Le but victorieux a été inscrit en première période (31e) de la tête par Niklas Süle, le surpuissant défenseur central de 21 ans, qui frappe à la porte de l'équipe nationale (une sélection déjà) depuis sa prestation avec l'équipe olympique, médaillée d'argent à Rio en août.

Samedi, les deux meneurs s'étaient imposés à l'extérieur. Le Bayern a gagné 3-1 à Augsbourg, grâce à un duo Robben-Lewandowski en état de grâce (deux buts de Lewandowski et un de Robben). Le RB Leipzig s'est imposé 2-0 à Darmstadt et reste deuxième à deux points.