Wolfsburg a décroché à sa cinquième tentative sa première victoire de la saison en assommant en l'espace de 82 secondes le promu Bielefeld (2-1) dimanche dans le cadre de la 5e journée du Championnat d'Allemagne.

Wolfsburg s'est imposé grâce à des buts inscrits coup sur coup par Wout Weghorst (19e) et Maximilian Arnold (20e).

Mais les «  Loups » qui ont débuté la saison avc quatre nuls et qui n'avaient marqué jusque-là pas le moindre but à domicile, ont tremblé jusqu'au coup de sifflet final.

Avec deux buts d'avantage au tableau d'affichage, ils ont laissé l'initiative à Bielefeld qui a logiquement réduit la marque par Sven Schipplock (80e). Le club de l'ouest de l'Allemagne a poussé, mais n'est pas parvenu à égaliser malgré une tentative de Manuel Prietl (83e) qui a frôlé le montant droit du but de Wolfsburg.

« Cela nous enlève un poids, j'espère que cela va permettre à l'équipe d'aller dans la bonne direction », a déclaré Oliver Glasner, l'entraîneur du club contrôlé par le constructeur automobile Volkswagen.

Le Bayern avec Gnabry à Moscou

Grâce à ce succès, son premier à domicile depuis... huit mois, Wolfsburg s'est replacé à la 10e place du classement avec 7 points, tandis que Bielefeld est 14e avec 4 points.

La belle journée de Wolfsburg a été gâchée par la sortie sur blessure de son capitaine, le milieu de terrain français Josuha Guilavogui qui, touché à la cuisse droite, a quitté ses coéquipiers après trente minutes de jeu.

Dans l'autre rencontre programmée dimanche, le Werder Brême et Hoffenheim n'ont pas réussi à se départager (1-1). 

Le Werder avait pris l'avantage par Maximilian Eggestein dès la 5e minute, mais Dennis Geiger a ramené les deux équipes dos à dos un gros quart d'heure plus tard (22e min). 

Le Werder est désormais 6e avec 8 points alors que Hoffenheim reste coincé à la 8e place.

Samedi, le Bayern Munich avait humilié Francfort 5 à 0 grâce à un triplé de son buteur-vedette Robert Lewandowski qui a déjà « planté » dix buts en cinq journées.

Autre bonne nouvelle pour l'ogre bavarois, il pourra compter mardi en Ligue des champions face au Lokomotiv Moscou sur son international allemand Serge Gnabry qui avait été placé à l'isolement en début de semaine après un test Covid-19 positif démenti par un nouveau test, cette fois négatif, réalisé cette fin de semaine.

Le champion d'Allemagne et d'Europe en titre n'est toutefois pas leader de la Bundesliga. Il est devancé d'un point (13 contre 12) par Leipzig qui a battu le Hertha Berlin 2 à 1 samedi.