ROME - L'attaquant brésilien Amauri, qui évoluait depuis deux saisons à Palerme, s'est engagé pour quatre ans à la Juventus vendredi, le club turinois précisant dans un communiqué qu'il déboursait en échange 22,8 M d'euros au club sicilien.

Un autre joueur, le milieu Antonio Nocerino, quitte pour sa part la Juve pour Palerme, pour un montant de 7,5 M d'euros, ajoute également le communiqué.

Carvalho de Oliveira Amauri, 28 ans, considéré comme un des meilleurs attaquants de Serie A après s'être révélé au Chievo Vérone (2004-2006), a participé à 34 matches de championnat cette saison et marqué 15 buts.

"Jouer dans une grande équipe, c'est un rêve qui m'a bercé pendant huit ans, depuis que je suis arrivé en Italie", a déclaré le joueur lors d'une conférence de presse à Vinovo, le centre d'entraînement de la "Vieille Dame".

"J'ai choisi la Juventus parce qu'elle me voulait plus que les autres", a-t-il continué, révélant que l'AC Milan s'était également intéressé à lui.

A la Juve, il vient renforcer un secteur offensif déjà extrêmement fourni avec le capitaine Alessandro Del Piero, meilleur buteur de Serie A cette saison (21 buts), le Français David Trezeguet (20 buts) et les internationaux italiens Vincenzo Iaquinta et Raffaele Palladino.

Troisième du dernier championnat un an après être remontée de Serie B (2e div.), la Juventus disputera le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions en août prochain.