Opération à une cheville pour Paul Pogba, absent au moins un mois
Europe mercredi, 1 janv. 2020. 19:08 dimanche, 15 déc. 2024. 05:55Triste début d'année pour Paul Pogba: l'international français va subir une opération pour soigner une blessure récurrente à une cheville et va encore manquer au moins un mois de compétition, a annoncé l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer mercredi.
Le milieu de « MU » (26 ans) avait déjà manqué presque trois mois en raison de cette même blessure et n'avait fait son retour qu'il y a 10 jours contre Watford (défaite 2-0). Il était également sorti du banc contre Newcastle (victoire 4-1) le 26 décembre mais il était forfait mercredi contre Arsenal.
À lire également
« Nous avons fait des examens, ce n'est rien de majeur mais c'est quelque chose dont il faut qu'on s'occupe », a expliqué Solskjaer après la défaite des Red Devils sur le terrain des Gunners (2-0). Le technicien avait déjà précisé avant la rencontre que Pogba ressentait « un inconfort » à cette cheville et qu'il serait absent plusieurs semaines.
La situation est loin d'être idéale à six mois de l'Euro-2020 pour le milieu champion du monde avec les Bleus en 2018. Il n'a été titularisé que six fois toutes compétitions confondues pour Manchester United depuis le début de saison.
Cette rechute intervient alors que s'ouvre le mercato d'hiver et que le Real Madrid demeure intéressé par Pogba, qui avait fait part avant la saison de ses envies de départ. Mais un transfert du Français cet hiver semble peu probable.
Paul Pogba s'était blessé initialement fin août lors d'un match contre Southampton lors de la 4e journée qu'il avait terminé en boitant avant de déclarer forfait quelques jours plus tard pour les deux matchs éliminatoires pour l'Euro-2020 avec la France contre l'Albanie et Andorre.
Il a disputé un match de Coupe de la Ligue contre une équipe de 3e division en septembre, mais il a semblé aggraver sa blessure à cette occasion et n'avait pas rejoué avant le 22 décembre.
Sa convalescence a été très commentée par la presse anglaise qui se gaussait de ses photos avec Zinédine Zidane à Dubaï, où il se soignait, ou des vidéos où il dansait au mariage de son frère, quelques jours avant que son entraîneur ne le dise « malade ».