LONDRES - Liverpool a manqué une occasion de se rapprocher des places européennes en cédant à Fulham (1-0), lundi soir à Londres, en match décalé de la 14e journée du Championnat d'Angleterre.

Les Reds, qui n'avaient plus perdu depuis le 18 septembre, restent à la 7e place (23 points), à trois points d'Arsenal et Newcastle (26 points) qui luttent pour une qualification en Europa League, tandis que Fulham s'est donné de l'air en remontant à la 13e place, à désormais cinq points du premier relégable Blackburn.

Après une première période équilibrée où Henderson a touché le poteau du gardien de Fulham Schwarzer (31), Liverpool s'est vraiment relancé au retour de la pause.

José Enrique butait sur Schwarzer (52), Bellamy croisait trop sa frappe (63), puis Suarez, hors-jeu, se faisait refuser un but (66). Liverpool dominait... jusqu'à l'exclusion de Spearing, pour un contact appuyé avec le Belge Dembélé (72).

Les Cottagers passaient alors à l'offensive et Dempsey voyait son tir heurter la transversale (81). Liverpool répliquait deux minutes plus tard, mais Schwarzer détournait sur son poteau une frappe de Downing (83).

Les Londoniens finissaient par marquer sur une erreur du portier Reina, Dempsey reprenant un ballon relâché par le gardien espagnol (1-0, 85).

Les Reds poussaient ensuite, se procurant des occasions par Adam et Suarez. Mais, le premier ne trouvait pas le cadre (88) et le second, glissait au moment de frapper un coup franc bien placé (90+2).

Une action finalement symbolique de ce match où rien ne voulait fonctionner pour les Reds : ni l'attaque (deux poteaux), ni le gardien coupable d'une grosse erreur sur le but, ni l'arbitre, un peu sévère sur le carton rouge.