Liverpool s'est installé encore un peu plus dans le quatuor de tête de la Premier League après sa difficile victoire à Anfield contre Burnley par la marque de 2-1, dimanche lors de la 28e journée.

Au classement, les « Reds » restent 4e, bien accrochés à la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Ils creusent ainsi l'écart sur Arsenal au 5e rang avec 50 points et Manchester United, 6e avec 49 points, dispensés de championnat ce week-end en raison des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre et tous deux comptant deux matches en moins.

Avec 55 points, les hommes de Jürgen Klopp, qui enchaînent une deuxième victoire de suite après Arsenal (3-1), ne sont même qu'à un point de Tottenham et Manchester City qui complètent le podium derrière l'intouchable Chelsea.

Les Reds ont pourtant souffert face à Burnley après avoir subi l'ouverture du score par Barnes dès la 7e minute d'un premier acte calamiteux.

Incapables de se montrer dangereux, ils ont tout de même réussi à égaliser sur leur première action du match, grâce à Wijnaldum dans le temps additionnel de la première période.

Méconnaissables, les Reds ont tout de même pris l'avantage sur une demi-action à l'heure de jeu.

Un éclair de Can aura suffit pour débloquer la situation. Le milieu allemand héritait d'un ballon à 25 mètres et, laissé seul, tentait sa chance à ras du sol. Bien aidée par le terrain glissant sa frappe précise se logeait le long du poteau et trompait Heaton.

Anfield pouvait souffler. Les joueurs de Klopp, pas inspirés dimanche, n'avaient plus qu'à gérer.