LONDRES, Royaume-Uni - Le milieu de terrain de Manchester City Riyad Mahrez, touché dimanche à une cheville, va reprendre l'entraînement « cette semaine » et « pourrait être disponible » pour le Community Shield face à Chelsea dimanche prochain, a annoncé lundi son nouveau club.

 

L'international algérien de 27 ans a passé lundi des examens qui n'ont révélé aucune blessure sérieuse, a précisé l'équipe championne d'Angleterre en titre dans un communiqué.

Mahrez avait subi une faute du jeune joueur du Bayern Munich Chris Richards, à l'occasion d'un match amical à Miami, qui l'avait laissé longtemps au sol, avec une cheville gauche douloureuse. 

Des photos montrant le joueur portant une protection au pied gauche lors de son retour à Manchester ont été publiées, laissant craindre son forfait pour le Community Shield, premier rendez-vous officiel de la saison des Citizens.

Mais son club a bien indiqué que Mahrez « pourrait être disponible » pour ce match qui oppose le vainqueur de la Premier League à celui de la Coupe d'Angleterre, à Wembley.

Mahrez, qui évoluait à Leicester la saison dernière, est l'une des recrues vedettes du mercato d'été, acheté par Manchester City contre près de 68 millions d'euros. Ce transfert a fait de lui le joueur africain le plus cher de l'histoire.