Arsenal rate une belle occasion
Angleterre lundi, 11 mai 2015. 17:59 vendredi, 13 déc. 2024. 21:41LONDRES, Royaume-Uni - Arsenal a été surpris à domicile par Swansea (1-0) et a perdu l'occasion de prendre le large face à un Manchester United qui reste menaçant, en vue d'une qualification directe en C1, lundi à l'issue de la 36e journée de Premier League.
MU, chez qui les Londoniens se rendront dimanche, n'a que deux points de retard, avec il est vrai deux matches seulement à jouer d'ici la fin de saison contre trois pour Arsenal.
Après cette première défaite à domicile en 2015, l'équipe de Wenger a également amoindri ses chances de coiffer Manchester City sur le fil pour la 2e place. Les Citizens conservent 3 points d'avance et une bien meilleure différence de buts.
Les Gunners, qui restaient sur un nul à domicile 0-0 contre Chelsea, n'avaient plus perdu à l'Emirates depuis la venue des Red Devils en novembre.
Swansea enchaîne une 3e victoire d'affilée et reste 8e mais peut rêver d'un retour en C3 après un coup d'éclat qui fait suite à celui du match aller.
Les Londoniens d'Arsène Wenger ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Dominateurs mais manquant de tranchant avant la pause, ils ont haussé le rythme ensuite mais sont tombés alors sur un Fabianski survolté pour son retour chez son ex-employeur.
Et c'est finalement Gomis qui, d'une tête puissante à cinq minutes du terme alors que son équipe était rarement sortie de sa réserve, a piégé un club si accueillant pour les Français ces dernières années.
Arsenal, qui alignait la même équipe pour la 5e fois d'affilée, une première depuis 1994, va devoir retrouver un nouvel élan pour bien finir la saison.