Arsenal repart, Newcastle stagne
Angleterre samedi, 24 août 2013. 14:26 dimanche, 15 déc. 2024. 06:38LONDRES - Arsenal s'est largement imposé samedi sur la pelouse de Fulham (3-1) pour se relancer après sa défaite lors de la première journée alors que Newcastle a été tenu en échec par West Ham (0-0) comme Everton par West Bromwich (0-0).
Trois jours après sa belle victoire à Fenerbahçe en barrage aller de la Ligue des champions (3-1), Arsenal a remis ça samedi à Fulham pour la 2e journée de la Premier League (3-1). Les Gunners continuent donc de démontrer que leur revers inaugural face à Aston Villa (1-3) le week end dernier était surtout un accident et la qualité de leur performance samedi laisse entrevoir de belles promesses pour la saison, surtout en cas de renforts d'ici à la fin du marché des transferts.
Offensivement, les hommes de Wenger ont été très efficaces samedi, grâce notamment à un très bon Olivier Giroud, auteur de son troisième but en trois matches officiels cette saison. Il a ouvert le score juste à la fin du premier quart d'heure et la voie du succès à son équipe. Santi Cazorla et Aaron Ramsey ont été les deux autres joueurs clés des Londoniens avec Lukas Podolski, auteur d'un doublé.
L'efficacité est en revanche déjà un problème à Newcastle. Giflé par Manchester City (0-4) lors de la 1re journée, les Magpies, toujours sans Yohan Cabaye, écarté car sur le départ, ont encore souffert offensivement et affiché une tension et une nervosité qui n'augurent rien de bon pour la suite de la saison.
A Everton, les débuts sont difficiles pour l'ancien manageur de Wigan Roberto Martinez. Déjà tenus en échec le week end dernier, les Toffees se sont cette fois heurtés à une solide équipe de West Bromwich (0-0).
Stoke City et son nouveau manageur Mark Hughes ont enregistré leur première victoire de la saison face à Crystal Palace (2-1), déjà battu lors de la 1re journée. L'un des promus, Hull, a également pris ses trois premiers points de la saison à domicile contre Norwich (1-0). Enfin Southampton a attendu la 88e minute de sa rencontre face à Sunderland pour arracher un point (1-1), une semaine après avoir battu West Bromwich à la 90e!