L'international français Dimitri Payet « ne veut pas jouer pour » son club de West Ham, 13e de Premier League anglaise, selon son entraîneur Slaven Bilic, qui prévient cependant que le club « ne va pas le vendre ».

« Nous avons dit que nous ne voulions pas vendre nos meilleurs joueurs mais Dimitri Payet ne veut pas jouer pour nous », a déclaré Slaven Bilic face à la presse jeudi. « Nous n'allons pas le vendre. »

« J'ai parlé au président » du club de Londres « et ce n'est pas une question d'argent. Nous lui avons offert un contrat longue durée parce que nous voulons qu'il reste », a encore déclaré l'entraîneur croate.

Bilic ajoute que Payet devait « revenir et montrer de l'implication et de la détermination pour l'équipe, comme l'équipe lui en a montré ».

Le Réunionnais de 29 ans, qui avait été l'un des Français en vue lors du dernier Euro 2016 à domicile, est arrivé à West Ham à l'été 2015 pour environ 15 millions d'euros, en provenance de Marseille (1ere division française). Il avait réussi ses débuts à West Ham au point d'être rappelé en équipe de France et d'être classé 17e meilleur joueur du dernier trophée Ballon d'Or.

Selon le quotidien sportif français L'Équipe, la nouvelle direction de Marseille souhaiterait faire revenir le joueur qui avait réalisé une saison de très haut niveau en 2014-15 sous la houlette de l'Argentin Marcelo Bielsa. À Marseille, il retrouverait aussi Rudi Garcia, qui l'avait eu sous ses ordres à Lille.